Essais sur site d'étude

Les SICS sélectionnés pour être testés dans ce site d'étude sont décrits ci-dessous:

Général TrCatégorie de nourriture Essais sur site d'étude
Labour et rotations des cultures  1.Expérience de réduction du compactage dans un système sans labour - Semis direct sans allégement (contrôle) ; Labour; Faible perturbation sous-solage; Inoculant mycorhizien. Orge en année 1, féveroles en année 2.
 2. Cultivars de graminées telluriques à racines profondes en rotation arable - 5 cultivars modernes de graminées telluriques à racines profondes; Mélange de ray-grass et de trèfle (témoin). Faible perturbation des traitements de sous-salissures et non récoltés ont été superposés aux parcelles expérimentales.

 Catégorie de traitement généralEssais sur site d'étude 

Affiche du site d'étude 2018 (Télécharger)

 SICS 1 - Réduction du compactage dans un système sans labour

Expérience d'allègement du compactage 2018 Lowres   Culture britannique  

 

Principales conclusions

  • S'il y a un problème de compactage, le forage direct entraînera une pénalité de rendement.
  • Le nombre de vers de terre était systématiquement plus faible dans les deux parcelles cultivées. Cela confirme des recherches antérieures qui ont révélé que le labour réduit les populations de vers de terre.
  • Étable à l'eau agrégats ont été légèrement améliorés par l'inoculation de l'AMF. Champignons sont connus pour coller agrégats ensemble, donc l'inoculation s'améliore structure du sol, bien que très modérément.
  • Le compactage a entraîné des émissions de N2O plus élevées dans les parcelles compactées de forage direct, mais le potentiel de CO2 et de réchauffement global était plus faible.

 

SICS 2 - Cultivars de graminées telluriques à racines profondes en rotation arable

 Parcelles expérimentales de Ley à enracinement profond Lowres   Cultures britanniques  

 

Principales conclusions

  • Dans les parcelles non récoltées, Fojtan avait un volume racinaire en profondeur significativement plus élevé que le témoin et Donata.
  • Une récolte moins intensive et un compactage associé plus faible peuvent augmenter le potentiel de réduction du risque d'inondation par la croissance des racines de Fojtan.
  • Fojtan et Donata sont aussi productifs et appétissants pour les agneaux sevrés que le ray-grass et le trèfle conventionnels.
  • La coupe et le pâturage du fourrage créent compactage du sol et réduire la croissance des racines et la capacité du sol à absorber l'eau.
  • L'utilisation de Fojtan pourrait contribuer à la gestion des risques d'inondation si elle est combinée à une récolte de faible intensité.
  • Les différents cultivars de graminées n'ont entraîné aucune différence significative dans les scores VESS, le nombre de vers de terre, le carbone organique du sol ou la pénétration résistance. D'autres recherches sur le carbone du sol sont actuellement menées à la suite de cet essai.
  • Certains des intervenants qui ont participé à un atelier final qui a présenté les résultats de l'étude ont été déçus par les conclusions de l'étude, avec une suggestion qu'un ensemble de données à plus long terme aurait été plus plausible.
  • Quoi qu'il en soit, les parties prenantes restent largement favorables au projet SoilCare.

 

Description géographique

Le projet Allerton exploite une ferme principalement arable de 333 ha à Loddington, dans le centre de l'Angleterre. Les sols sont principalement des argiles Hanslope et Denchworth recouvrant la pierre de fer. La ferme est à environ 150 mètres asl et reçoit environ 650 mm de pluie par an.

Carte de la ferme
Étude de cas sur une ferme à Loddington, dans le centre de l'Angleterre.

 

Systèmes de culture

Intensité de la culture
Le système de culture est généralement typique des autres dans la région, mais adopte une approche de gestion agricole intégrée avec la création d'habitats pour encourager les insectes prédateurs et pollinisateurs bénéfiques et d'autres espèces sauvages.

Types de culture
Le rotation des cultures est du blé, du colza, du blé, des haricots ou de l'avoine mais pâturage est également présent sur la ferme et des prairies sont introduites dans la rotation. Une rotation à trois ou quatre cours comprenant du blé, des singes et des haricots ou de l'avoine est typique de la région, bien qu'une rotation du blé à deux cours et du colza ait été pratiquée jusqu'à récemment.

Gestion du sol, de l'eau, des nutriments et des ravageurs
Au cours de la dernière décennie, il y a eu un passage de la charrue à labour réduit et plus récemment, une approche sans labour pour l'établissement des cultures. Les résidus de culture sont retournés au sol. Les cultures de couverture sont adoptées avant les semis de printemps. Le sol est testé pour P, K et Mg au moins une fois à chaque rotation. Certains champs ont été cartographiés pour le type de sol et les nutriments. Application à débit variable N utilisant le capteur N de Yara. Non systèmes d'irrigation .

Amélioration du sol système de culture et techniques actuellement utilisées
Travail du sol réduit ou sans labour, récolte résidu retourné, cultures de couverture.

Problèmes entraînant une perte de rendement ou une augmentation des coûts
Compactage du sol et basse matière organique affectent la capacité d'enracinement, l'absorption des nutriments et l'humidité du sol, ainsi que ruissellement et la pollution de l'eau. Blackgrass (Alopecurus myosuroides), souvent associé aux sols gorgés d'eau, provoque une concurrence sévère et des coûts élevés d'herbicide.

Moteurs et facteurs externes

Moteurs institutionnels et politiques
CASQUETTE L'écologisation a augmenté les étapes rotation des cultures localement, mais pas à Loddington lui-même. Utilisation durable de Pesticides La directive influence l'utilisation des pesticides et encourage l'IPM. Le Cadre de l'Eau est un moteur politique majeur qui influence gestion des sols, application d'engrais, culture et utilisation de pesticides.

Moteurs sociétaux
Des critères environnementaux tels que l'intérêt populaire pour la conservation de la faune sauvage influencent la production de céréales pour la consommation humaine (par exemple Conservation Grade, Kelloggs). Conservation des oiseaux des terres agricoles et des insectes pollinisateurs.

Pilotes biophysiques
Les fortes pluies prolongées en 2012 ont affecté les rendements sur une période de deux ans. L'intensité croissante des tempêtes hivernales et les étés secs pourraient supprimer les rendements à l'avenir. Gestion des sols doit s'adapter en conséquence.

Study Site Trials

The SICS selected for trialling in this Study Site are described below:

General Treatment Category Study Site Trials
Tillage and crop rotations  1.Compaction alleviation experiment in no-till system - No-till without alleviation (control); Ploughing; Low disturbance subsoiling; Mycorrhyzal inoculant. Barley in Year 1, Field Beans in Year 2.
 2. Deep-rooting ley grass cultivars in arable rotation – 5 modern deep rooting ley grass cultivars; Mixture of ryegrass and clover (control). Low disturbance sub-soiling and unharvested treatments have been superimposed on the experimental plots.

 General Treatment CategoryStudy Site Trials 

Study Site poster 2018 (download)

 SICS 1 - Compaction alleviation in no-till system

Compaction alleviation experiment 2018 lowres   UK cultivation  

 

Key findings

  • If there is a compaction problem, direct drilling will result in a yield penalty.
  • Earthworm numbers were consistently lower in the two cultivated plots. This supports previous research which found that ploughing reduces earthworm populations.
  • Water stable aggregates were slightly improved by AMF inoculation. Fungi are known to stick aggregates together, so inoculation is improving soil structure, although very moderately.
  • The compaction resulted in higher N2O emissions in the compacted direct drilled plots but CO2 and overall global warming potential was lower.

 

SICS 2 - Deep-rooting ley grass cultivars in arable rotation

 Deep rooting grass ley experimental plots lowres   UK crops  

 

Key findings

  • In unharvested plots, Fojtan had significantly higher root volume at depth than the control and Donata.
  • Less intensive harvesting and lower associated compaction may increase the potential for reduced flood risk through Fojtan root growth.
  • Fojtan and Donata are as productive and palatable to weaned lambs as a conventional ryegrass and clover ley.
  • Cutting and grazing the forage create soil compaction and reduce root growth and the soil’s ability to absorb water.
  • Using Fojtan could contribute to flood risk management if combined with low intensity harvesting.
  • The different grass cultivars resulted in no significant differences in VESS scores, earthworm numbers, soil organic carbon or penetration resistance. Further soil carbon research is now being conducted as a result of this trial.
  • Some of the stakeholders who participated in a final workshop which presented the results of the study were disappointed with the findings of the study, with a suggestion that a longerterm data set would have been more plausible.
  • Regardless, stakeholders remain largely supportive of the SoilCare project.

 

Geographical description

The Allerton Project runs a 333ha mainly arable farm at Loddington in central England. The soils are mainly Hanslope and Denchworth clays overlying Iron stone. The farm is at approximately 150 metres asl and receives approximately 650mm annual rainfall.

Farm map
Case study farm at Loddington, central England.

 

Cropping systems

Cropping intensity
The cropping system is broadly typical of others in the area but adopts an Integrated Farm Management approach with the creation of habitats to encourage beneficial predatory and pollinating insects and other wildlife.

Types of crop
The crop rotation is wheat, rape, wheat, beans or oats but pasture is also present on the farm and grass leys are being brought into the rotation. A three or four-course rotation including wheat, ape and beans or oats is typical of the local area, although a two-course wheat rape rotation has been practiced until recently.

Management of soil, water, nutrients and pests
Over the past decade, there has been a move from plough based to reduced tillage and most recently, a no till approach to crop establishment. Crop residues are returned to the soil. Cover crops are adopted before spring sow crops. Soil are tested for P, K and Mg at least once in each rotation. Some fields mapped for soil type and nutrients. Variable rate N application using Yara’s N Sensor. No irrigation.

Soil improving cropping system and techniques currently used
Reduced tillage or no-till, crop residue returned, cover crops.

Problems that cause yield loss or increased costs
Soil compaction and low organic matter affect rooting capacity, nutrient uptake and soil moisture, as well as runoff and water pollution. Blackgrass (Alopecurus myosuroides), often associated with waterlogged soils, causes severe competition and high herbicide costs.

External drivers and factors

Institutional and political drivers
CAP Greening has increased stages in crop rotation locally, but not at Loddington itself. Sustainable Use of Pesticides Directive influences pesticide use and encourages IPM. Water Framework is a major policy driver influencing soil management, fertiliser application, cropping and pesticide use.

Societal drivers
Environmental criteria such as popular interest in wildlife conservation influence the production of cereals for human consumption (e.g. Conservation Grade, Kelloggs). Conservation of farmland birds and pollinating insects.

Bio-physical drivers
Prolonged heavy rainfall in 2012 affected yields over a two-year period. Increasing intensity of winter storm events, and dry summers could suppress yields in future. Soil management needs to adapt accordingly.